MAKEUP : COMMENT RÉVÉLER TOUT VOTRE POTENTIEL PERSONNEL ?

C’est plantée devant son reflet que vient l’envie de « se maquiller ». Intrigant non ? Et bien il faut dire que « naturel » ne pèse plus bien lourd dans la balance face à « jugements et regards« . Ils ne pardonnent pas grand chose ceux la – surtout ceux qu’on pose sur soi-même. Cernes, boutons, rides, chevelure, morphologie… Tout est inspecté et comparé à un standard de perfection avant d’entreprendre ce que nous appellerons « chirurgie cosmétique ».

De nos jours le geste semble anodin, facile, guidé par des tutos, des #beautypost #makeuptips et autres #slave2beauty et #makeupjunkie… Un nombre incroyable de méthodes, conseils et recommandations produits pour retrouver la satisfaction d’une belle image dans un miroir.

“Retrouver la satisfaction de sa propre image, de son identité” voilà le sujet du jour – Et, par effet symétrique, renouer avec la confiance en soi. Il est vrai que la méthode est simple et anodine, mais les effets sont plus profonds qu’il n’y paraît. S’il faut admettre que le maquillage peut servir d’outil au développement de la confiance, la « confiance en soi », elle, dépend surtout de la capacité que nous avons à nous accepter au naturel.

Alors, que vous fassiez parti de la team « makeup addict » ou du mouvement « no makeup », peu importe. On n’est pas là pour juger. TU es seul maître à bord apte à juger de ce qui TE va ou pas. Il est juste important de faire un tri dans cette makeup jungle, ces solutions qui nous sont souvent proposées comme étant révolutionnaires.
Se focaliser sur ce que nous aimerions être au dépend de ce que nous sommes est source de conflit intérieur et donc de manque de confiance. En d’autres termes, plutôt que de chercher à ressembler à un idéal, regardes qui tu es, ton parcours, où tu en es de ton histoire perso et mets plutôt ça en valeur, dans la conciliation. Nous ne cherchons qu’à être acceptée pour ce que nous sommes.

Si on fait comprendre tout ça à cette nouvelle génération réseaux sociaux, tutos etc, à nos filles… On aura tout gagné ! D’ailleurs il me semble important de les préserver de tout ce makeup world, le plus longtemps possible. Pour s’assurer de toujours transmettre l’essentiel !

Et en parlant de transmission je pensais peut être relancer les ateliers pour se révéler avec une session cosmétiques pour prendre les tips qui nous correspondent en se libérant des attentes. J’aimerais qu’on s’accompagne la dessus… Faites moi savoir si vous êtes potentiellement intéressées dans les commentaires et on reste en contact sur les réseaux sociaux d’ici les prochains articles.

Bisous, bisous !

Shooting by Lionel BOUFFIER
Makeup art by Swan ARNAUD

artistique makeup

free from makeup

maquilage déformant

maquillage artistique

makeup salvation

Stay tuned, rise & spread !

One thought on “MAKEUP : COMMENT RÉVÉLER TOUT VOTRE POTENTIEL PERSONNEL ?

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.