LA NATIVITÉ, POUR CEUX QUI NE LE SAVENT PAS, UNE HISTOIRE DE PAIX FINALEMENT…

Parce que je sais qu’à l’approche de Noël et des fêtes en général nous ne sommes pas tous “enjoués”, je tenais à faire cet article développement perso trés spécial, rien que pour toi qui sait de quoi il s’agit.

Attention, on ne parlera pas de sapin, ni de guirlande, ni de jingle bells. On ne parlera pas non plus d’esprit de Noël… et pourtant nous parlerons d’esprit, d’esprit apaisé… Juste toi et moi ! Cet écran interposé sera notre lien privillégié. La distance ne fait pas perdre de son importance à mon message qui vise à se redonner de l’entrain.

De l’entrain oui ! Au moins ça, c’est promis ! Déjà, il faut commencer par te saluer et te féliciter ! Chapeau bas pour ta force et ton courage car, bien souvent, il faut faire face à l’incompréhension des autres à cette époque de l’année. En société, on attend toujours de l’humain qu’il soit un automate, sur le pied de guerre émotionnel festif, peu importe ce qui l’agite à l’intérieur, surtout en décembre ! Se faisant, on isole, on ignore ce qui peut se tramer de tragique et douloureux dans l’esprit de l’autre. C’est de l’auto protection, ne juge pas cette attitude trop sévèrement. Et surtout, admet que toi même déjà, par auto protection, tu t’isoles car tu ignores, toi même, ce qui se trame de profond en toi et autour de toi. Tu te retranches.

Il faut dire, maintenant, que nous ne sommes pas de ceux qui se complaisent dans la plainte. Si vous le croyez c’est que vous faites fausse route… Halte là et reprenez l’article du début ! Il faut aussi dire et reconnaître, maintenant, que le fardeau que tu tiens à porter seul(e) pour ne pas “affecter” les autres est celui-la même qui t’affecte. Si tu tiens absolument à protéger les autres, ne crois tu pas que le “petit toi” en toi mérite, lui aussi, d’être protégé ? En quoi serait -il déméritant ? En rien ma foi ! Tu peux le choyer et le gâter car toute l’année durant il a été courageux et attentionné et aimant avec les autres. Suffisamment pour oublier de se défouler. Suffisamment pour ne pas s’autoriser Quiétude, Joie (mais parfois aussi Bonheur).

Je pense profondément que ce mal être de fin d’année est un trop plein d’émotions retenues. Tu peux aussi le voir comme si tu t’étais retenu(e) de tout laisser sortir, en te privant au passage de refaire le plein d’énergie positive. Tu préfères la donner.

Peu importe le motif qui assombrit ton ciel aux moments des fêtes, il y a une chose qu’il faut garder à l’esprit. Nous avons besoin de recharger nos batteries en énergie positive ! Laisse passer les rayons de soleil ! Et si ça signifie mettre une uppercut directe à ces nuages persistants, fais le ! Si ça veut dire pleurer un grand coup, fais le ! Ça passe par « te faire un câlin » après ? fais le ! Tu verras le ciel se dégager et ton « petit toi » s’apaiser profondément.

Et là, après la bataille et le réconfort, normalement… Pouff ! Tout de suite, ce qui se passe autour de toi, et surtout en toi, devient plus lumineux. Et que ce soit Noël ou pas on s’en fout ! L’esprit apaisé est le seul prérequis en cette fin d’année !

Pour la petite histoire shooting, avant de visionner les photos qui suivent, sachez que c’est le concept Boxing Yoga qui l’a inspiré. Je vous laisse découvrir ce concept ici.

Et, après tout et pour finir, c’est quand même Noël hein ! Alors guettez mes feeds et mes stories sur les réseaux sociaux où je vous propose, spécialement pour noël, tout plein d’idées cadeaux à prix réduits, voir minis, avec des promos exclusives et humaines. Et ça, c’est rien que pour toi lecteur d’Unfinités ! The Boxing Yoga vous propose justement une offre spéciale limitée en décembre pour des séances à prix réduit… à s’offrir ou pour offrir !

Aller… Stay tuned, rise & spread !

Shooting by Riviera Kris

boxing girl

boxing yoga

boxe thaïlandaise

humanité

Perruque QUEEN ASSANGO-NICE
Gants de boxe TWINS SPECIAL
Short de boxe LUMPINEE
Top et Pantalon ZARA (old co)

 

Stay tuned, rise & spread !

One thought on “LA NATIVITÉ, POUR CEUX QUI NE LE SAVENT PAS, UNE HISTOIRE DE PAIX FINALEMENT…

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.