2019 : ET SI ON COMMENÇAIT L’ANNÉE AVEC STYLE ?

Noël passé, nous nous préparons à la rétrospective annuelle ; La page 2018 se tourne inéluctablement, avec plus ou moins de sérénité

D’ores et déjà, résolutions, vœux et espoirs sont en préparation à l’intention de 2019. Santé, famille, amour, travail, finances… Tous les aspects de notre vie seront visés !

Difficile de déroger à ce rituel ; Le but étant d’atteindre l’épanouissement personnel au cours d’une nouvelle année qu’on veut saine, paisible et riche. Alors, quoi que nous envisagions et quoi que nous réserve 2019, sur Unfinités…






ON APPREND À BIEN DIGÉRER !

Car, en réalité, tout ne tient qu’à la façon dont nous assimilerons ce que nous vivrons au cours des 365 jours qui arrivent.

Il faut littéralement être capable de digérer chaque journée, pour ce qu’elle est… Une entité propre, riche en émotion.

Assurons nous donc de repartir, chaque jour, sur des bases solides, consolidées pas étouffées.






PLUS QUE JAMAIS,
ON CROIT EN SES CONVICTIONS !

Notre attitude et nos choix sont plus que déterminants dans ce qui nous arrive.

Il est donc primordial de pouvoir croire et suivre paisiblement nos convictions profondes.

Dites vous bien que si vous ne croyez pas en vous, qui le fera ? Retrouvons ce rôle d’acteurs de nos vies, jour après jour.







L’ANNÉE SERA PLACÉE SOUS LE SIGNE DU COURAGE, LE VRAI !

Avoir des convictions c’est bien. En avoir le courage c’est mieux !

Cette année, on commande une bonne dose de témérité, autant que de générosité de cœur, pour avancer sans détour, plus haut, plus loin !

Soyons attentifs car les plus gros combats que nous aurons à livrer seront souvent contre nos propres mécanismes de défense… Pas toujours justifié, mais vous seul savez de quoi vous avez besoin pour passer les étapes.

Place à l’action, on a pas peur… Ça paralyse !






ON POSITIVE !

Rien ne sert de rêver et de souhaiter monts et merveilles si on passe son temps à casser le rythme avec un flot de négativité.

Les périodes difficiles ont leur importance constructive. Il ne s’agit donc pas de les fuir mais bel et bien de les affronter, quand elles se présentent, pas avant !

Le plus délicat à mon sens sera de limiter, voire neutraliser, l’impact de la négativité qui ne sera bien souvent pas la votre. Néanmoins elle sera là, dans l’atmosphère, tout autour de vous, du fait de la réaction de tierces personnes. À ça je dis : “stop au transfert d’énergie négative ! Enfilons nos imper et filtrons… On ne prend que ce qui nous appartient !”

Gérer sa négativité propre est une chose personnelle. Charge à chacun de régler la sienne. En tout et pour tout nous pouvons accompagner celui qui décide de s’en sortir. En aucun cas nous ne pouvons entreprendre le travail de guérison à la place de quelqu’un d’autre.






LA FRIENDLY ATTITUDE REPRENDRA SES DROITS !

Les gilets jaunes ont ouvert une nouvelle voie pour nos voix. Je pense qu’il faut surfer sur cette prise de conscience et cet élan de solidarité.

La lutte n’est pas facile face aux diktats des grands lobbys mais n’oublions pas que tout vient de nous. Nous sommes le plus grand lobby qui soit.

Se faisant, nous pouvons soit cautionner et suivre, sans jamais se positionner, soit prendre le parti de se détacher de ce qui ne nous convient pas et tenter de donner l’impulsion au voisin.

Bien entendu, les causes à défendre sont nombreuses ! Et, évidemment on ne change pas le monde mais, une personne à la fois c’est possible !






DIFFUSONS LE  STYLE QUI A DU SENS !

Vous avez maintenant découvert cette série photo issue de plusieurs collaborations exceptionnelles.

Je suis excessivement fière du caractère « Benetton » de l’équipe ! Que des personnalités, d’horizons différents, chacune experte dans son domaine, en toute humilité, en toute simplicité.

Je vous les présente, c’est le moins que je puisse faire pour les remercier de leur énergie et de leur implication. Il y avait :

  • La belle Antoniya qui a accepté de poser avec moi sur ce shooting à thème universel.
  • Derrière l’objectif, l’excellent Arno, avec qui d’autres projets se feront certainement, avec beaucoup de plaisir.
  • À la manœuvre MakeUp, la très talentueuse Wafaa. Que vous dire à part qu’elle a le coup de mains, l’inspiration et la technique innées ! Et en plus, elle est adorable !
  • Les précieuses mains de Dilma ont fait des merveilles avec nos cheveux ! Sachez que, peu importe votre type de cheveux et vos envies, Dilma gère dans la chaleureuse ambiance cap verdienne de son salon, “le temple de la femme”. Tout un programme cette enseigne !
  • Les tenues sont composées de pièces exceptionnelles et exclusives dénichées chez Caprice Vintage. Si tu connais pas, tu dois connaitre ! Karine vous accueillera comme il se doit !
  • Mention spéciale à Anissa notre assistante styliste improvisée que j’ai réussi à enroler sur Unfinités… #staytuned pour découvrir son sens aigüe de la mode !

Le contraste entre toutes ces personnes s’accorde sur nos ressemblances et nos convictions positives communes ! C’est la meilleure “carte de vœux” que je pouvais imaginer à votre intention.





CONVICTIONS COMMUNES, PARLONS EN !



À quelques jours de nouvel an et des soldes d’hiver, ces photos sont parfaites pour introduire un thème qui me tient à cœur : La mode éthique !

Cette année, plus que les autres, ma philosophie de consommation change. J’adopte complètement la mode responsable, sans me ruiner… Classe moyenne mais concernée ! Classe éthique et responsable aussi !

Je suis convaincue que, par effet viral, les consommateurs que nous sommes peuvent porter la mode éthique plus loin.

Charge à nous de refuser le gouffre de ce qu’on appelle maintenant communément la “fast fashion”. Charge aux designers de faire attention à ce que la mode éthique ne devienne pas le nouveau marché du luxe.

Bonnes adresses et bons plans vont donc bientot pleuvoir sur les pages face et insta Unfinités… Il ne me reste plus qu’à vous dire #StayTunedRiseAndSpread

Je trinque d’ores et déjà virtuellement avec vous pour fêter la fin #2k18 et on se voit l’an prochain pour les vœux et de nouvelles aventures !

Au fait ! Il paraît qu’écrire ses souhaits aide à les concrétiser… j’espere vous lire nombreux et nombreuses dans les commentaires les loulous !

Aller ! Bisous, bisous !

Stay tuned, rise & spread !

One thought on “2019 : ET SI ON COMMENÇAIT L’ANNÉE AVEC STYLE ?

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.